Comment réussir une soirée meurtre et mystère

Quelqu’un vous a parlé du plaisir qu’il a eu lors d’une soirée meurtre et mystère. Vous voulez en faire tout autant! Mais par où commencer?

Bien sûr, il faut se procurer un jeu. Les jeux de meurtre et mystère sont disponibles chez la plupart des magasins grande surface, dans les magasins de jeux spécialisés et dans plusieurs librairies. Vous repartirez avec une boîte qui contient des livrets et des instructions. Vous pouvez aussi (en fait, vous devriez…) opter pour un jeu téléchargeable Meurtrier sympathique. Dans le confort de votre maison, vous pourrez choisir le jeu qui vous inspire le plus et télécharger les fichiers qui vous permettront d’imprimer vos livrets.

Votre jeu contiendra une liste de personnages. Une bonne partie de la réussite de la soirée passe par l’étape du « casting ». Le choix des invités devrait tenir compte de leurs affinités entre eux, de leur habileté à jouer un rôle, du type de personnalité et du « fit » entre le personnage et la personne. Il ne faut toutefois pas se compliquer la vie de façon inutile. Gardez simplement en tête que la présence d’une personne trop timide ou mal à l’aise de jouer le rôle qu’on lui a confié peut rendre la soirée plus terne.

La préparation est aussi un élément d’importance pour bien réussir. Les livrets de directives des jeux Meurtrier sympathique présentent plusieurs suggestions et recommandations en ce sens. Rappelez-vous que chaque événement qui peut obliger un arrêt du jeu vient briser le rythme.

En bout de ligne, la soirée sera réussie si le jeu se déroule sans trop d’interruptions et que les participants prennent plaisir à en faire partie.

Amusez-vous bien!

Tagged

1 thought on “Comment réussir une soirée meurtre et mystère

  1. Recommandations intéressantes. On peut ajouter que l’endroit est aussi important. Le décor, l’ambiance, l’espace sont des facteurs qui peuvent aider au succès d’une soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *